Ergo proxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ergo proxy

Bienvenu sur le forum de la guilde Ergo proxy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin d'analyser le DPS...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:59

Bonsoir,

Ce soir, Cléo a fait une remarque intéressante. A priori, certains d'entre nous (dont moi) auraient un DPS un peu bas par rapport à notre niveau.

Soit. Ceci dit, je souhaiterais que l'on partage ici les infos que les uns et les autres ont.

Un bon point de départ est celui-ci: Le DPS, un article du site recommandé par Alda/Alka. Cet article expose assez bien pourquoi Recount ne me fait pas bander particulièrement. C'est un joujou qui ne regarde que des paramètres numériques. Recount n'analyse pas les placements, ne relève pas certaines erreurs ou nécessités, etc... Recount s'en tient aux chiffres, et on leur fait dire tout et n'importe quoi.

Mon problème est le suivant. Si on dit: "le DPS de X, Y, Z, est bas", à quoi fait on allusion?

Au Dégât total occasionné? Au taux de dégât par seconde?

Et surtout, quel est la référence?

Les dégâts occasionnés par les autres classes? Ce n'est pas pertinent à mon sens. Je fais beaucoup moins de dégât qu'un prêtre Ombre ou un démoniste destruction, et je serais Full violet que ça ne changerait rien. Donc, me dire juste que je fais à peine plus de dégât qu'un paladin, ce n'est pas une réponse en soi. Je peux faire des choses qu'un paladin ne peut pas faire, et c'est pour ça qu'il y a des chasseurs, et pas que des armées de paloufs.

Fais-tu référence aux dégâts occasionnés par d'autres chasseurs, des joueurs précis? Là ça m'intéresse. Quel est leur pseudo, que j'analyse leur matos, leur arbre de talent, etc...?

Il y a peut-être un problème de cycle de DPS, aussi, l'enchainement des sorts est peut-être inapproprié. J'ai mis le mien au point sur le tas après analyse de chacun de mes sorts; c'est d'ailleurs celui que j'ai suggéré à Jibus.

Bref. Me dire "tu dps comme une moule avariée", c'est une chose; et je suis parfaitement capable de me remettre en question. Mais m'expliquer pourquoi on me dit ça, ça m'aiderait plus. Et ce n'est pas forcément en bourrinant sur un mannequin d'entraînement que je vais m'améliorer.

Je poste la question sur le forum, parce que parmi tous les pickups que j'ai pu faire ces derniers semaines (quelques uns quand même), donc avec un niveau de matos proche de ce que j'ai actuellement en PVE (pas du vieux matos burning crusade), on m'a fait plutôt la remarque inverse. Suffisamment pour que je reprenne l'aggro parfois quand je ne m'y attendais pas.

J'aimerais des explications claires sur ce qu'on relève comme écart, et par rapport à quoi. Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
Admin
kagerou


Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:43

Plop, nabo je suis dans le flou comme toi, d'aprés moi on peut méliorer son dps avec un stuff, des enchant et un bon template, non? Aprés ce que cela comprend, pour ma part je pense que c'est "Dégats Par Second" mais a premiere vu je doit me planter, quelqu'un peut-il nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoproxy.wowjdr.com
Hasmodis
Admin
Hasmodis


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:38

S'il parait, en effet, difficile de comparer le dps de deux classes radicalement différentes et, de surcroit, ayant des rôles aussi différents en instance, il y a par ailleurs une question en suspend sur l'addon recount :

prend t-il en compte le dps des pets et autres serviteurs? Si oui, comment? (en l'additionnant au dps du perso qui les contrôle ...?). Si non, cela ne veut plus rien dire. Et cette question est particulièrement importante dans le cas d'un chassou.

D'une manière plus générale, l'article que cite Nab est très intéressant même s'il ne répond à la question de que par une sorte de dérobade Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleopatra
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:32

Razz Alors en se qui concerne l'addon Recount il ne tien pas compte des pet des chassou et goule des dk, en effet cette addon pren en charge juste le perso jouer par un humain reel donc les reste n'en fait pas parti, de plus pour pouvoir augmenter sont dps le stuff ne suffit pas. En effet suivant le cycle des different sort que l'on utilise on peut augmenter son dps pour sa , il y a dans toute les capitales des mainequin pour different LVL ( 60/70et 80), je n'en suis servi avec Obélix et en modifiant mon cycle je suis monter de 550 a 980 avec le meme stuff pourri qu'il a lol! . En se qui concerne les dps de tous le nembre lvl 80 de la guilde il est vraiment pas par rapport a la classe, car un chassou lvl 80 devrai avoir pres de 1200 de dps alors que nabo et jibus tourne autour des 850 un dk impie 80 devrai avoir pres de 2000 alors que alka tour a peine a 1200 les druide ferale je pense qu'il devrait tourne a pres de 1000 alors que kage et seulement a 850 tous comme obelix qui devrais tourner a 1200 et je suis seulement a 950. donc je pense qu'avant de commencer les hero meme bas lvl, non seulement il vas falloir s'entrainer mais faire pas mal d'instance du norfendre pour pouvoir stuff tou le monde car c'est seulement comme sa que l'on pourra faire maxx et ultuard les derniere instance du serveur. Etant donner mon temps de jeu avnt d'etre sur Arathi avec Obelix, meme certain boss de Karazan qui et un raid des lvl 70 avec le dps de chacun on pourrais se faire retammer et je ne parle pas de grul ou meme Magteridon la c'est un one soot assure.Donc les instance norfendre avant les hero c'est se que je conseil vivement a vous de decide.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
Admin
kagerou


Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:40

Ok, il y a encore du boulot alors...merci cleo je comprend un eput mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoproxy.wowjdr.com
cleopatra
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:34

En plus nabo par rapport au dps des chassou je fait reference a asté qui et que lvl 71 avec un stuff vraimant pourri (il a des piece de lvl plus pas que 70 tu peus aleez voir sur l'armurie) car le dps avec lui est de 750 donc presque autant que toi alors que tu est 80 si ja continu avec lui je pourrais monter a 1200 au lvl 80 avec le meme stuff donc tu en sera loin de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:25

Ok, ok, j'entends bien. Mais tes références, tu les sors d'où? Ces seuils, on les trouve où? Ce serait une début de piste pour qu'on améliore tout ça.

Par ailleurs, ne nous enflammons pas. Naxx et Ulduar, on est pas près d'y aller, en tout cas pas à 5! Si on arrive à faire de l'héro, ce sera déjà pas mal. Rappelle toi que nous sommes pour certains des "casuals gamers" (le contraire d'un hardcore gamer).

Quant à faire des instances pour se stuffer, je suis dispo pour aider les autres, étant peu chanceux pour les articles en instance, je crains de ramasser peu de violet.
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:38

Alors, après avoir un peu joué avec le kikimètre (Recount) et m'être un peu documenté hier soir, voici quelques remarques qui pondèrent l'alerte de Cléo. Comme ces informations sont susceptibles d'intéresser d'autres classes, je vous les livre.

A- Le kikimètre, c'est bien, mais...

Après avoir passé plus de 3/4 d'heure en tête à tête avec un mannequin qui a beaucoup souffert, j'ai découvert que j'atteignais le maximum de mon taux de dégât par seconde au bout de plus de 30 secondes. Cela m'a surpris, et je ne comprends pas encore pourquoi. Puisque l'enchainement de mes tirs spéciaux s'empile en moins de 12 secondes (pour les chasseurs précision: piqure de serpent, visée, tir des arcanes ou tir assuré, re-tir assuré, tir de la chimère, et on repart au début).

J'ai identifié quelques causes d'erreur qui provoquent un décalage dans l'enchainement de mes tirs et en rendent certains moins efficaces, mais globalement, je suis à plus de 1000 dégât par seconde.

Par ailleurs, renseignement pris, il semblerait que depuis le patch 3.1, la spécialité qui fait le plus de DPS en chasseur soit la spécialité survie. Astérix est survie, pas Nabo, l'écart identifié par Cléo n'est donc pas aussi pertinent que je le pensais.

B- J'ai pu le vérifier en BG et aussi dans mes quelques tentatives foireuses sur le terrain en instance héroïque BC (soyons fous, le problème soulevé valait bien quelques wipe et une facture d'armure pharaonique):
-Un chasseur qui pose un piège pour le contrôle de foule ne DPS pas.
-Un chasseur qui se déplace DPS moins. Logique puisque l'un des tirs faisant le plus de dégât (le tir assuré) est à incantation et ne peut être utilisé qu'en situation fixe.

Et bien sûr, un chasseur qui attend que le tank prenne bien l'aggro ne DPS pas du tout, sinon par l'intermédiaire du pet s'il l'a lâché témérairement d'entrée de jeu.

C- Recount est parfaitement capable de mesurer le DPS du pet; j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que mon pet ne se démerdait pas si mal. Je ne comprends décidément pas les chasseurs qui vont en instance sans.

D- Je rappelle que les chasseurs en Aspect de la Vipère (pour les non-chasseurs, c'est un buff/debuff qui réduit la PA, mais permet de récupérer du mana plus rapidement) fait par définition moins de dégât. 30% en moins à vue de nez.

Je suis en train de tester un addon qui permet d'être rappelé à l'ordre quand on arrive à certains seuils de mana, pour réactiver l'aspect du faucon dragon (un buff qui augmente la PA, l'esquive, et qui roxxe du poney). Je le posterai sur le forum. L'idée est qu'on est alerté quand on arrive à 10%, on l'active, et on le réactive au dessus de 90% de la barre de mana.

Les stats de Cléo, pour intéressantes qu'elles soient, doivent donc être pondérées par plusieurs éléments:
1- Les combats dans Azjol-Nérub, hors bosses, étaient tous courts, donc arrêtés avant que les chasseurs aient atteint leur DPS maximum. Mon DPS ne deviendrait réellement pertinent qu'avec des élites ayant un nombre raisonnable de points de vie. Kagerou a beaucoup souffert pour que j'en sois sûr :-)
2- En revanche, les combats contre les bosses qui durent nous contraignent à un certain stade à repasser en aspect de la vipère (sauf urgence, auquel cas on prend une popo), ce qui réduit le dégât global. A noter que certains sorts d'autres classes retardent cette obligation, je pense notamment à un sort de paladin dont je ne me rappelle pas le nom, mais rend du mana à tout le groupe.
3- Dans certaines situation (pose de piège, rapprochement du heal pour le couvrir, sortir d'une zone d'AOE posée par la cible, etc...), le chasseur DPS peu ou pas. Mais si ces situations permettent au chasseur de survivre ou de prendre moins de dégât, ça évite au heal de se distraire du tank qui prend des grosses baffes, donc améliore la survivabilité globale du groupe.

En clair: le DPS, c'est bien, mais ce n'est qu'un des paramètres entrant en ligne de compte.

Et là, je prends le contrepied de Cléo. C'est en faisant de l'héroïque aussi qu'on s'améliorera, et qu'on identifiera de façon claire des écarts.

Si on DPS pas assez, on s'en apercevra. Si on DPS juste, on pourra réellement travailler sur nos talents/techniques/cycles, etc...

Il faut garder à l'esprit que le kikimètre n'est qu'un chiffre. Il doit nous aider à progresser, mais ce ne sera pas le seul critère d'amélioration. Et il ne doit surtout pas nous empêcher d'apprendre d'autres techniques tout aussi utiles, voire plus vitales encore pour servir le groupe.

Je sais que nous avons tous à coeur de jouer mieux pour que ça bénéficie à tout le monde. Et je commence à trouver tout ça assez passionnant.

Quelques mesures prises en ce qui me concerne:
1- Nabo a acheté à un prix assez modique le top des flingues craftables dans le jeu, j'ai nommé le Nesingwary 4000. A noter que le gain de DPS est appréciable, mais pas plus que ça. Nabo a également depuis quelques heures un 3° élément de la suite d'armure "le gladiateur haineux". Oui, c'est du stuff PVP, mais c'est de toute façon beaucoup mieux que ce que j'avais en PVE; je perds de l'intel (donc du mana), mais j'ai un gain appréciable d'armure, de Puissance d'Attaque, et de Critique. La résilience, en PVE, OSEF.
2- Je suis en train de me documenter pour voir si certains talents de mon arbre ne seraient pas plus appropriés, afin de m'établir une double spé qui tienne la route, en PVP d'une part (a priori survie), et en PVE d'autre part. Car jusqu'à présent, j'ai une arbre où j'ai privilègié les talents utiles dans les DEUX situations. Il y a un terrain d'optimisation ici.

Je remercie Cléo de sa remarque. Et je compte continuer à travailler sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:25

Pour les chasseurs 80, je recommande la lecture de cet article (les DEUX parties). Il donne une bonne base de départ pour le cycle de DPS et l'arbre de talent.

J'ai identifié un gros problème de mon équipement actuel: le score de toucher, je suis très en deçà des valeurs évoquées par cet article.

Toutefois, il est manifestement écrit dans une optique de raid, puisque son auteur prend en référence Naxx 10. Nous en sommes encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hasmodis
Admin
Hasmodis


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:24

Nabominafreu a écrit:
C'est en faisant de l'héroïque aussi qu'on s'améliorera, et qu'on identifiera de façon claire des écarts.

Si on DPS pas assez, on s'en apercevra. Si on DPS juste, on pourra réellement travailler sur nos talents/techniques/cycles, etc...

Je réagis simplement sur ce point car j'aurais tendance à être de l'avis de l'Abominafreu. Dans l'apprentissage de mon DK (il y a encore du boulot Smile ), j'ai l'impression que c'est en solotant Stratholme, et un peu plus tard les Salles de Setkekk, que j'ai le plus progressé en me mettant en situation de challenge. De la même manière, je pense avoir pas mal appris (et pris beaucoup beaucoup de plaisir) en faisant les Salles brisées avec Jibus et Nab (sans wipe et sans heal) alors que, en théorie, nous n'avions pas beaucoup de chance de terminer l'instance à notre lvl.

Par ailleurs, après avoir moi-même testé recount, je dois remercier Cléo de nous avoir incité à rechercher tout ce qui pouvait être amélioré dans notre stuff, façon de jouer, cycle, talents, etc... Je me rends compte maintenant que le leveling dans WOTLK est assez aisé au point que je n'ai pas nécessairement recherché l'optimisation pendant ma montée de niveaux.

Pour revenir sur le 1er point. le fait de terminer toutes les instances à 5 de Norfendre (et j'en ai grandement envie) ne nous empêche peut-être pas de nous frotter à de l'héroïque bas lvl.

Merci Cléo et à bientôt IG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Näelys




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:46

excusez moi d'intervenir , mais je n'est pas tout lu , c'est moi qui ai fait cette reflexion a cléo, qui vous l'a relayé, Kage , nabo , alka et jibus , comme obélix , vous devez atteindre les 1500 minimum de dps avant d'aller en heroique, apres les hero , vous devrez etre a 1800-2000, si vous etes en dessous de 1500 , go normal !!

Un heal dse doit d'avoir entre 1k6 et 1k8 de bonus heal, un tank 540 en def , c'est le cap et surtout 26-30k de vie

pour les deux hunt , vous etes jeunes 80 , vous devez vous spé survie , ca sera plus rentable

le cycle : flzche noire, tir explo , mortsure serpent, spam tir assuré en placant des visée quand up et refresh les trois fleche du début quand up,

sachez une chose , tous sauf les heal , le touché est TRES important ( hunt c'est 8% soit 263 points) c'est la stat prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
Näelys




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:09

Re bonjour , bon j'ai lu un peu plus en détail et je vais réagir car il y a des choses que je n'aprecit guere , c'est qu'on raconte tout et n'importe quoi

Déja recount PREND EN COMPTE LE DPS DES PETS POUR LES CLASSES QUI EN POSSEDE !!! j'ai sufisament passé de temps aux poteaux d'entrainement pour le savoir !

ensuite , le set haineux/fatal/furieux/pas content/mechant etc ..... EST A CHIER EN PVE !! il n'a pas de toucher

Dites vous bien ceci :

Si vous etes niveau 80 , pour ne pas rater votre cible, vous devez avoir en toucher

contre une cible ne niveau 80 : 0%
contre une cible de niveau 81 : 1%
contre une cible de niveau 82 : 4%
contre une cible de niveau 83+ (ou world boss) : 17% pour les casters, 9% pour les physiques

Malgré le 1% incompressible, ces valeurs sont PRIORITAIRES sur tout le reste

Dire que le pvp est bien , oui, pour pvp !!!pas pour PVE, pour pve , faut déja farm les normale de haut niveau ( gundrak, Occulus , Salle de foudre , salle de pierre, GT4, cime d'utgarde), et viser vos caps stats avant d'aller en hero !!

autre point TRES important ou je veux revenir, c'est que c'est moi qui est fait la remarque a cléo sur le dps TROP bas de bcp d'entre vous, je lui est demander de vous relayer cette infos afin que vous deveniez plus "competitif", mais la réactivité , ca s'aquiert en s'entrainant. Certains vont se dire Woaaaa il se prend pour un roxxor stc stc... lmais en attendant c'est en comprenant mes erreurs et en les travaillant et en me renseignant un minimum sur le theory crafting de ma classe que j'ai apprit a la jouer.

A vous de faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:47

Euh... Naelys, tu t'emportes un peu, ce me semble, puisque nous signalons en effet que Le kikimètre prend en compte les pet, et que nous manquons de toucher, et je n'ai jamais dit que j'allais faire de l'instance avec mon set PVP. Je n'ai pas ta connaissance du jeu; je ne l'aurai sais doute jamais (Wow sera mort avant que j'en devienne l'encyclopédie); mais d'une façon générale, quand je réponds sur un fil de discussion, quel que soit ton domaine, c'est après l'avoir lu intégralement. Et en l'occurence, je sais parfaitement que le S-X (me souviens plus quel numéro il a) a zéro en toucher, et à une époque pas si lointaine, je privilégiais le stuff avec cette caractéristique. Résultat: après une quinzaine d'instances, je suis à 153, c'est à dire, pas grand chose.

Maintenant, le tour que prend cette discussion commence à m'agacer. Et sérieusement. Et puisque l'on perd son sang froid, laissons le troll déraper. Ce soir je n'aurai plus les droits d'administration sur ce forum.

Je me suis documenté. Et oui, je le mentionne d'ailleurs dans mon dernier post, je sais que le toucher est critique et que je pèche sur ce point. Et oui, je sais que c'est la spé survie qui fait le plus mal. Mais ce n'est pas en lisant ton post que j'ai appris ce dernier point, c'est précisément en BG; je suis tombé hier sur un Rivage où il y en avait 3 dans l'équipe adverse, et entre les flèches noires et les piqures de wyvernes, je suis devenu brutalement très curieux (j'ai l'habitude de me faire défoncer, mais me faire défoncer en 2/2 par un chasseur solo, non). En BG, où (sur ta suggestion, je t'en remercie) j'ai appris tant bien que mal à jouer ma classe dans ma spé actuelle, de façon passable (c'est moi qui le dis, ma seule qualité en BG c'est que quand il y a une strat, je l'applique avec discipline).

Maintenant, la suite de mon raisonnement obéït à des impératifs d'une mathématique redoutable. En terme de ressources IG et IRL.

Je le redis, puisque manifestement cela fait partie des choses que tu n'as pas lu, je suis un "casual gamer". Cela implique plusieurs choses:

1- Mon temps de jeu est limité. Cela veut dire que je n'ai pas de PO à foison, et que je dois répartir mon temps de jeu en fonction de mes aspirations propres. Et que je n'ai ni le temps, ni l'envie, de monter X personnages au niveau 80 avec tout ce qu'il y a derrière en termes de mécanique de jeu, pour le seul plaisir de regarder mon catalogue de persos et me dire "ouah, je roxxe à mort" dans ce qui n'est qu'un jeu. Youhou, les gens, il y a une vie hors de wow; et même si je n'ai pas de famille, j'ai un boulot, j'ai une famille, j'ai des amis, et vous vexez pas, mais ils sont prioritaires sur un monde virtuel, si bien fait qu'il soit.

2- Je joue pour m'amuser. Autant passer 3/4 d'heure à péter la gueule à un mannequin est à un certain niveau amusant, autant je ne le ferai certainement pas pour atteindre tel ou tel chiffre au kikimètre plusieurs fois par semaine, angoissé à l'idée que je n'arrive pas à trouver au dixième de seconde près LE moment où caser la flèche noire qui va me faire gagner 20 points sur Recount. Je sais que je suis bas, et depuis ces derniers jours, je sais pourquoi. En précision, j'ai également appris que mon cycle était correct (pas optimisé, correct).

3- Nabo a passé à 2 doigts du delete il n'y a pas si longtemps que ça. Et la seule raison pour laquelle il est encore ce qu'il est, et existe encore, c'est que j'ai un peu retrouvé le goût de m'amuser avec.

Partant de là, la suite est éminemment prévisible.

Il faut être à un certain cap que je n'ai pas pour faire de l'héro? Très bien; je n'ai pas ce cap. Et comme je n'ai pas les ressources requises pour le passer dans des limites de temps raisonnables, je présume que je ne ferai jamais de l'héroïque. Ou alors quand les instances auront été nerfées et rendues freeloot, à la prochaine extension (c'est à dire, sauf erreur de psychologie de ma part, quand plus personne ne voudra les faire, à part quelques happy few qui trouveront ça amusant). Parce que monter telle ou telle stat pour le plaisir de la monter, très peu pour moi.

Je ne peux pas faire de pickup, c'est trop aléatoire et je n'ai pas le temps; et les contacts que j'ai dans le jeu sont soit bien en dessous de mon niveau, et je n'ai pas envie de farmer les instances du Norfendre hors guilde pour choper, de temps en temps, LE truc qui va me faire gagner 2 points au kikimètre; soit ils sont bien au dessus, et "tiens c'est drôle", ils ne voudront pas d'un chasseur qui DPS comme une moule en gelée.

Ergo Proxy n'était pas au départ une guilde de PVE ou de PVP haut niveau; et c'est un des trucs qui m'a jusqu'à présent plu dans cette guilde: on est des casual, on apprend à jouer notre classe au mieux, et on ne prétend pas être des demi-dieux de ceci ou cela. Quand un joueur se banane sur un point, on lui propose gentiment, poliment, sans s'énerver, des pistes de réflexion pour améliorer tel ou tel point. On l'a fait pour moi, TU l'as fait pour moi, Cléo l'a fait pour moi, et JE l'ai fait pour les autres. Ca s'appelle la pédagogie. Merci.

Si les donjons héroïques ne sont pas dans cette vision du jeu, et que faire de l'héro consiste à se déchirer la gueule parce que tel ou tel joueur ne joue pas assez bien, eh bien voilà, c'est torché. Ce ne sera plus du travail de groupe, ce sera une course individualiste où tout le monde aura l'oeil braqué sur le score du voisin au kikimètre et où on essaiera de se monter sur la gueule les uns les autres. Et ça, désolé, les enfants, mais je sais ce que c'est dans la vraie vie; et quand l'enjeu est là je peux jouer à ça et gagner sans problème. Mais ici, ça n'arrivera pas. En tout cas, ça se fera sans moi.

Si Ergo Proxy souhaite s'orienter vers les PVE ou le PVP HL, et que je ne suis pas sur ce terrain là, eh bien je ferai ce que je sais faire: torcher des instances bas niveau sans que mon escorte wipe; dessouder des élites qui font chier mes guildeux; leur fabriquer des crafts qui leur facilite leur expérience du jeu; et pour le reste, tant pis.

Moralité: Nabo va continuer à faire des trucs amusants. Nabo montera son stuff PVP et une spé pour péter les couilles aux H2 (parce que ça, c'est accessible). Nabo fera avec qui veut les instances classiques et BC puisque c'est ce qu'il reste (et là, on pourra peut-être faire de l'héroïque, qui sait?). Nabo ira faire un bisou sur le front de Lady Vashj. Nabo fabriquera des festins de poisson que VOUS emmènerez en héro, si vous parvenez à monter au moins un perso en cuisine au niveau 425. Et Nabo ira farmer les BG et peut-être, péter la gueule à Thrall et à ses petits potes un jour mieux fait que les autres. Et pour le reste, Nabo s'en bat les couilles.

Je suis là pour m'amuser, pas pour faire des concours de bites, et pour atteindre un nirvana dont le sens m'échappe complètement.

J'irai démolir le Recousu et Kel'Thuzad quand ils auront été nerfés.

A bon entendeur, à + IG.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
Admin
kagerou


Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:14

Bon je voi que sa a déraper...

Nabo tu as raison, j'ai créer la guilde dans un but de leveling, les membres aidant nous commençons a le PVE et doucment le PVP hl, cela peut être intéréssant pour les joueurs souhaitant réster parmis nous aprés avoir atteint un haut lvl et ne souhaitant pas rejoindre une guilde axé PVe ou PVP hl.

La ou je susi également d'accord, c'ets sur le fait qu'on est la pour S'AMUSER, pour passer le temps, nous avons tous des vie irl et elle prime TOUJOURS sur le jeu, personnes n'est obliger de jouer souvent pour avoir le stuff "de la mort qui tue" avant tout les autres membres.
Pour ma part je susi un joeur extrémement casual, vous n'imaginez pas a quel point...Je jou pour me faire plaisir, rien a foutre si j'ai pas un bon stuff, si mes gemmes ou enchant ne sont pas les mieux et surtout de ce que pense les autres joueurs, je jou pour moi pas pour eux.Pour moi wow est un passe temps auquel je prend plaisir a jouer avec des gens comme vous tous, car je pense quqe c'est pour tout le monde pareille, si on s'entend bien, qu'on rste tous ensemble et qu'on arrive a bien discuter et partager nos éxpérience ig, c'est parce qu'on prend tout autant de plaisir a jouer les uns avec les autres, dites moi si je me trompe...

Je suis content d'où en est la guilde et de ses membres, je bloque le post car la discution est aller un peut trop loin a mon sens, desoelr nabo de t'avoir mis en boules, je te paie un chopine a l'occasion...je pense avoir tout dit, bon je ua tous a+ ig
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoproxy.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'analyser le DPS... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'analyser le DPS...   Besoin d'analyser le DPS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'analyser le DPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis et de vos conseils...
» Toujours besoin de quelque chose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ergo proxy :: Entraide :: Requêtes des joueurs-
Sauter vers: