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 Demande un coach pour le JCJ

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4 participants
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Nabominafreu
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MessageSujet: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:30

Chers Zamis.

C'est officiel, clair, et définitif. J'en ai maaaaaarre!

Marre de me faire nettoyer par de h2 qui s'ennuient. Marre de devoir faire la marche interminable depuis les cimetière de Terrokar jusqu'à mon cadavre pour découvrir qu'il est campé. Et marre de devoir payer des sommes faramineuse aux PNJ pour réparer mon matos.

A l'instant, wipé 2 fois en 10 minutes. Une fois par un chasseur 65 (je suis 66), et une par un paladin 63; oui j'ai honte.

Deux solutions s'offrent à moi. Je mets de côté l'option de migrer sur un serveur où le JCJ est désactivé.

La première est d'appeler à l'aide à chaque fois. Ca me gonfle parce que:
1- Je ne joue pas forcément à des heures où des Haut Niveau bienveillants pourront venir me filer un coup de main. Et ça me pète les couilles de faire venir des lvl 80 de l'endroit où ils sont (en général, le Norfendre) pour aider un nain qui pleure après sa mère. Perte de temps pour eux, et moi je poireaute à l'état de fantôme.
2- C'est pas le genre de la maison.
3- Cela fait perdre du temps à beaucoup de monde.

Deuxième option: j'apprends à jouer chasseur en JCJ, même si j'ai pas du matos dédié et ne compte pas en acquérir. Je recherche donc des personnes bienveillantes, connaissant bien ce type de jeu, mais pas pour des conseils. Enfin pas seulement. J'ai besoin de pratiquer. Donc il faudra:
1- M'embarquer en arène. Pas super pour vous, parce qu'au début je vais être un poids mort.
2- Me proposer des duels. Tout bénefs pour vous, je crois bien que ça rapporte des points d'honneurs de gagner un duel.

Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai un minimum d'éthique, il y a des choses que je ne fais jamais en JCJ:
A- Je ne campe pas.
B- Je vais pas cramer des bas niveaux, sauf s'ils sont assez cons pour m'agresser ou agresser celui que j'escorte (authentique, il y a 3 jours, j'ai dessoudé un chaman troll lvl 18 qui s'est jeté sur le lvl 20 que j'escortais à Orneval. J'étais juste à côté, il pouvait pas me rater).
C- Ne sachant pas jouer, je ne pratique en fait pas de mon initiative. Ceci dit, si j'apprends, je vous promets de ne pas devenir un twink, les arènes sont là pour ça :-)

Ah oui, je demande à la guilde, pour la même raison que je ne fais des instances qu'avec la guilde. Les kikoolol que je ne connais pas et qui me gonflent presque autant que les twinks h2 me donnent des boutons :-)

Vous iriez faire le fort pourpre avec des demeurés? Bon ben c'est pareil, j'irais pas dans l'arène des Gurubashi avec un parfait inconnu. Je veux y aller avec des gens qui sauront me dire et comment me dire: change ça, améliore ça, ça c'était très bien.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien se prêter à l'exercice.
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Näelys




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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:30

halalala , je comprend que t'en est marre

apres le jeu en pay vay pay , c'est déja une question d'arbre de talent

tu as beaucoup de talent qui sont dédié a ça

Pour le "coach", seul des dudu te permetterons "d'avancer" et de trouver les meilleurs techniques pour arriver e t'en sortir

cela étant, les défaites seront toujours la , surtout si tu te fait surprendre

les dudu ne rapporte pas de point d'honneur

et mourir en jcj n'engage que de très très faible réparation

Je pourrais t'aider mais malheureusement le seul personnage que j'ai proche de ton niveau est une mage hordeuse (mais que je peut migrer pour te boter ton derriere de nain Twisted Evil
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Nabominafreu
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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:52

Argh. Et il y a cette règle stupide qui empêche d'avoir des personnages de factions opposées sur le même serveur. Je suis maudit.

Je vais donc porter ma croix...
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Näelys




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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:09

Nabominafreu a écrit:
Argh. Et il y a cette règle stupide qui empêche d'avoir des personnages de factions opposées sur le même serveur. Je suis maudit.

Je vais donc porter ma croix...

sauf si tu as deux comptes
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Nabominafreu
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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:13

Hum, évidemment.

Attends, je fonce chercher le manuel de recette de cuisine de mon aïeul, je suis sûr d'avoir vu d'autres recettes que la magotte farcie.

Il est où ce bouquin? Il est facile à reconnaître, il est relié en peau de fesse de troll...
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kagerou
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kagerou


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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:16

pour ce qui est des dudu on peut en faire avec ma dk avant que je la delete Smile
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Nabominafreu
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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:03

Cool. Je vais me faire défoncer. J'adore.
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Hasmodis
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Hasmodis


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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:07

+1
Nab, je n'ai qu'une chose à te dire : JE COMPRENDS.

Un druide équi contre un palouf, un chasseur, ou même un voleur c'est la raclée assurée. La seule consolation est de parvenir à faire suffisamment descendre ses pv (avant de mourir) pour qu'il se demande si il eu un coup de chance et qu'il hésite à revenir.

Alors, faut soit en prendre son parti (pas question) ou miser sur l'apprentissage qui, finalement, peut survenir à n'importe quel moment :

Lorsque je suis arrivé en Outreterre, je suis tombé sur un autre druide équi lvl 60 (et moi qui pensais être le seul à avoir choisi un truc aussi tordu à jouer Wink) qui avait un peu de temps à perdre. Après 4 ou 5 duels où je n'ai même pas vu ce qui se passait, mon gentil entraineur d'un jour s'est mis à m'expliquer comment m'en sortir un peu mieux. Il a eu la gentillesse de me consacrer une bonne 1/2 heure très très profitable pour moi.
Je continue à me prendre des raclées par les autres classes mais je leur complique un peu plus la tâche; Ce qui est déjà une (petite) satisfaction.
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Nabominafreu
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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:25

Ceux qui étaient connectés ces temps ci ont un peu suivi.

Depuis que j'ai posté, j'ai écumé les champs de bataille. Rentable ceci dit.

Je ne survis toujours pas dans certains contextes, mais la bonne nouvelle est que je suis plus long à tuer. Pour mes amis chasseurs qui sont ou seront confrontés au problème, voici quelques leçons tirées après 500 VH et plus de 6000 points d'honneur...

1- Le pet.

Les pets de type "tenacité" (tortue, gorille, ours) sont très bien en JCE, mais insuffisants en JCJ. On observe de façon encore plus caricaturale ce que j'ai déjà constaté le plus souvent en instance: quand le chasseur claque, le pet est quasiment intact (en instance, parfois il est mort, ce qui explique le décès du chasseur; en BG, il n'est pas mort une seule fois, parce que les joueurs savent que dessouder le chasseur élimine le pet).

Solution envisagée: un félin est en test. Comme je suis snob, je suis allé dompter Rak'Shiri au Berceau de l'hiver, mais il a 5 niveau de moins que moi, donc il DPS comme un druide équilibre :-D.

2- Situations de duels dont l'issue est connue.

a) 1 contre 1, Paladins et chevaliers de la mort:

Equipé en JCE (vert Burning Crusade, et un peu de bleu), les chances de survie en un contre un contre un DK, ou un paladin, sont proches de zéro. La seule issue possible est de faire durer avec des techniques que j'expliquerai, et d'espérer qu'un autre joueur va se pointer et participer aux réjouissances. Si c'est un joueur de VOTRE camp, c'est bien entendu beaucoup mieux.

A noter que le corps à corps contre ces 2 classes est mortel rapidement (moins de 15 secondes), et que toutes deux disposent de sorts ou d'attaques spéciales qui permettent d'étourdir ou d'immobiliser suffisamment pour arriver au CAC.

b) 1 contre 1, Voleur:

S'il vous a pris par surprise, c'est mort. Etourdissement, immobilisation, l'agonie est plus longue, mais le dégagement est difficile voire impossible dans le temps imparti.

En revanche, si je coiffe un voleur à distance, j'ai de bonnes chances de l'étriller. Puisque c'est moi qui l'étourdis, et si je me tiens à distance, j'envoie mon pet le dépouiller et je le canarde en courant avec mes tirs spéciaux (morsure du serpent, tir des arcanes, etc...).

c) 1 contre 1, jeteurs de sorts:

Quelques bonnes surprises. J'ai identifié les démonistes comme la pire engeance possible sur le champ de bataille en terme de DPS, cela ne surprendra personne. Toutefois, le chasseur a encore de la marge, encore une fois en UN CONTRE UN (situation rare en bg, mais qui arrive parfois dans la mêlée quand tout le monde a un partenaire de jeu).

Les mages nous mettent glaçon, mais à distance on peut encore leur faire très mal, même si le pet est aussi glaçon. Au CAC, on a largement de quoi faire très mal, se dégager, et finir à distance, non pas parce que le mage fait mal au CAC, mais tout simplement parce que le chasseur fait plus mal à distance (il faut aller vite).

A confirmer, mais j'ai expérimenté un truc très rigolo au Goulet. Comme je suis suicidaire, et que c'était un bordel monstrueux, je suis tranquillement allé chercher le drapeau adverse. Il était gardé par un jeteur de sort (un démo il me semble). Ralenti par le drapeau, je lui envoie le pet, et je cavale. Le pet a réussi à le tuer (ordre de tuer) AVANT que je ne sois drainé de toute ma vie. C'est donc possible.

d) 1 contre 1, Chasseur:

Très aléatoire. S'il joue comme une banane ou pas, s'il est de votre niveau ou pas, s'il est spé précision ou pas, etc... Aucune donnée fiable à l'heure actuelle.

e) Bataille rangée.

A n'importe quel moment, il faut savoir qu'une baston généralisée entre 2 groupes est très hasardeuse.

Pris pour cible par plusieurs adversaires, peu d'options.

Prenant pour cible un adversaire avec d'autres joueurs, espérance de vie élevée si vous n'êtes pas pris en CAC par un autre adversaire.

En 1 contre 1, ça dépend.

3- Les bonus apportés par un chasseur en BG.

Le chasseur est très utile même si la plupart des joueurs de votre camp ignorent nos capacités...

a) Protection d'un drapeau.

Seul c'est hors de question. Mais le chasseur est un plus. La fusée éclairante et le pet (en mode agressif) sont de très bons détecteurs de furtifs. Le piège de givre est un gros facteur de ralentissement pour venir prendre le drapeau, et encore plus pour l'emporter (pour ceux qui ne savent pas, le porteur de drapeau a un debuff sur sa vitesse de déplacement).

b) Détection des camouflés et des humanoïdes.

Le chasseur détecte tout ce qui se déplace à 50 mètres. Utile pour voir des adversaires remonter en douce dans le tunnel au goulet. Encore faut il que son équipe prenne au sérieux ce que crie le noob sur le canal de raid et soit tant soit peu organisée.


Voilà l'état de mes observations sur le sujet. Un guide viendra quand j'aurai un peu mieux maîtrisé le truc.
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Näelys




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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:07

Nabominafreu a écrit:
Ceux qui étaient connectés ces temps ci ont un peu suivi.

Depuis que j'ai posté, j'ai écumé les champs de bataille. Rentable ceci dit.

Je ne survis toujours pas dans certains contextes, mais la bonne nouvelle est que je suis plus long à tuer. Pour mes amis chasseurs qui sont ou seront confrontés au problème, voici quelques leçons tirées après 500 VH et plus de 6000 points d'honneur...

1- Le pet.

Les pets de type "tenacité" (tortue, gorille, ours) sont très bien en JCE, mais insuffisants en JCJ. On observe de façon encore plus caricaturale ce que j'ai déjà constaté le plus souvent en instance: quand le chasseur claque, le pet est quasiment intact (en instance, parfois il est mort, ce qui explique le décès du chasseur; en BG, il n'est pas mort une seule fois, parce que les joueurs savent que dessouder le chasseur élimine le pet).

Solution envisagée: un félin est en test. Comme je suis snob, je suis allé dompter Rak'Shiri au Berceau de l'hiver, mais il a 5 niveau de moins que moi, donc il DPS comme un druide équilibre :-D.

2- Situations de duels dont l'issue est connue.

a) 1 contre 1, Paladins et chevaliers de la mort:

Equipé en JCE (vert Burning Crusade, et un peu de bleu), les chances de survie en un contre un contre un DK, ou un paladin, sont proches de zéro. La seule issue possible est de faire durer avec des techniques que j'expliquerai, et d'espérer qu'un autre joueur va se pointer et participer aux réjouissances. Si c'est un joueur de VOTRE camp, c'est bien entendu beaucoup mieux.

A noter que le corps à corps contre ces 2 classes est mortel rapidement (moins de 15 secondes), et que toutes deux disposent de sorts ou d'attaques spéciales qui permettent d'étourdir ou d'immobiliser suffisamment pour arriver au CAC.

b) 1 contre 1, Voleur:

S'il vous a pris par surprise, c'est mort. Etourdissement, immobilisation, l'agonie est plus longue, mais le dégagement est difficile voire impossible dans le temps imparti.

En revanche, si je coiffe un voleur à distance, j'ai de bonnes chances de l'étriller. Puisque c'est moi qui l'étourdis, et si je me tiens à distance, j'envoie mon pet le dépouiller et je le canarde en courant avec mes tirs spéciaux (morsure du serpent, tir des arcanes, etc...).

c) 1 contre 1, jeteurs de sorts:

Quelques bonnes surprises. J'ai identifié les démonistes comme la pire engeance possible sur le champ de bataille en terme de DPS, cela ne surprendra personne. Toutefois, le chasseur a encore de la marge, encore une fois en UN CONTRE UN (situation rare en bg, mais qui arrive parfois dans la mêlée quand tout le monde a un partenaire de jeu).

Les mages nous mettent glaçon, mais à distance on peut encore leur faire très mal, même si le pet est aussi glaçon. Au CAC, on a largement de quoi faire très mal, se dégager, et finir à distance, non pas parce que le mage fait mal au CAC, mais tout simplement parce que le chasseur fait plus mal à distance (il faut aller vite).

A confirmer, mais j'ai expérimenté un truc très rigolo au Goulet. Comme je suis suicidaire, et que c'était un bordel monstrueux, je suis tranquillement allé chercher le drapeau adverse. Il était gardé par un jeteur de sort (un démo il me semble). Ralenti par le drapeau, je lui envoie le pet, et je cavale. Le pet a réussi à le tuer (ordre de tuer) AVANT que je ne sois drainé de toute ma vie. C'est donc possible.

d) 1 contre 1, Chasseur:

Très aléatoire. S'il joue comme une banane ou pas, s'il est de votre niveau ou pas, s'il est spé précision ou pas, etc... Aucune donnée fiable à l'heure actuelle.

e) Bataille rangée.

A n'importe quel moment, il faut savoir qu'une baston généralisée entre 2 groupes est très hasardeuse.

Pris pour cible par plusieurs adversaires, peu d'options.

Prenant pour cible un adversaire avec d'autres joueurs, espérance de vie élevée si vous n'êtes pas pris en CAC par un autre adversaire.

En 1 contre 1, ça dépend.

3- Les bonus apportés par un chasseur en BG.

Le chasseur est très utile même si la plupart des joueurs de votre camp ignorent nos capacités...

a) Protection d'un drapeau.

Seul c'est hors de question. Mais le chasseur est un plus. La fusée éclairante et le pet (en mode agressif) sont de très bons détecteurs de furtifs. Le piège de givre est un gros facteur de ralentissement pour venir prendre le drapeau, et encore plus pour l'emporter (pour ceux qui ne savent pas, le porteur de drapeau a un debuff sur sa vitesse de déplacement).

b) Détection des camouflés et des humanoïdes.

Le chasseur détecte tout ce qui se déplace à 50 mètres. Utile pour voir des adversaires remonter en douce dans le tunnel au goulet. Encore faut il que son équipe prenne au sérieux ce que crie le noob sur le canal de raid et soit tant soit peu organisée.


Voilà l'état de mes observations sur le sujet. Un guide viendra quand j'aurai un peu mieux maîtrisé le truc.


Petite précision sur les fufus (vu que j'en est un lvl 72), la spé du fufu que tu attaque ferra que ton plan marcheras ou non

Prenons mon cas , je peut me retrouver a 20 m de toi , et que je soit camouflé ou non, me retrouver instantanément derriere ton dos (talent spé finesse)

de plus si tu pose un piege , je peut te sap toi (ou ton pet a partir du lvl 71)a 10 m( compétence finesse toujours) puis desamorcer le piege avant de te saigner a mort.

Dans le cas ou tu m'a repéré, tu va m'envoyer une morsure de serpent, qui a partir du lvl 66 sera dispel instantanément grace à la cape d'ombre suivi d'un vanish direct derriere

sache une chose , le fufu aura souvent la possibilité de se rapprocher de toi pour tenter de te saigner , a conditions que ses compétences soit up., le fufu est donc une classes à Cool Down , mais malgré l'armure de cuir, il a d'énorme possibilité de survie
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MessageSujet: Re: Demande un coach pour le JCJ   Demande un coach pour le JCJ Icon_minitime

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