Ergo proxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ergo proxy

Bienvenu sur le forum de la guilde Ergo proxy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Départ de la guilde...

Aller en bas 
+3
cleopatra
kagerou
Nabominafreu
7 participants
AuteurMessage
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:02

Bonsoir. Comme je l'ai annoncé à Kage et à Alka IG hier, je vais quitter la guilde prochainement. Afin de tordre le cou aux éventuelles rumeurs, bruits, hypothèses, etc, je souhaitais mettre un certain nombre de choses au point afin que ce départ se passe sans douleur.

Je pense que la personne à qui il est fait référence dans ce fil par Cléo, c'est moi. A ce propos, je précise qu'aucune insulte n'a été proférée, Kagerou était sur le canal de groupe lors de l'échange et pourra en attester. Mes propos de ce moment là ne regardent absolument pas la guilde, c'était entre Cléo et moi. Qu'il l'ait mal pris, c'est son affaire. Mais j'avais de très bonnes raisons de dire ce que j'ai dit en privé, et non sur le forum ou sur le canal de guilde.

Si Cléo s'est senti offensé par ce que j'ai dit, je n'y peux rien, ce n'était nullement mon intention. Dans Wow, c'est comme dans la vraie vie. Il y a des gens hypocrites et des gens directs. Et il y a des gens susceptibles et d'autres qui sont plus forts et ne s'inquiètent pas de ce genre d'incident, et en tirent les conclusions qui s'impose.

Je précise donc que je pars volontairement. Que je ne suis pas viré de la guilde (ça arrive, mais cela n'arrive pas avec les gens comme Kage). Que mon départ n'a rien à voir avec le fil de discussion en question (j'avais déjà pris ma décision avant d'en prendre connaissance. Et que je pars sans ressentir aucune forme de rancune ou d'amertume, envers qui que ce soit.

A Cléo, je ne peux dire que: reste, tu fais partie des membres fondateurs.

Et je te dis aussi merci. Car pour ceux que ça intéresse, Cléo est le premier joueur a m'avoir donné un coup de pouce, il y a près de 50 niveaux, dans les montagnes d'Altérac. Ca avait démarré très fort, par une vengeance rapide et sanglante (Cléo était avec sa DK) enver un Chaman indélicat qui m'avait goûté à ses sorts de 10 niveau supérieurs aux miens. Et on avait continué en un génocide d'ogres. J'ai beaucoup apprécié de jouer avec toi, de t'aider comme tu m'as aidé, et peut-être nous reverrons nous, IG ou ailleurs.

Mais voilà; c'est fini. J'ai atteint un tournant dans ce jeu, et pour diverses raisons, je pense qu'Ergo Proxy n'est pas le cadre de la suite. Non pas parce que je suis niveau 80. Non pas parce que Ergo Proxy ne peut pas passer à la vitesse supérieure. Mais parce que je ne partage pas la vision du jeu de tout le monde. Partant de là, j'ai 3 options:
1- M'aligner sur les autres joueurs. Mais ce serait à mon détriment, je ne vois pas l'intérêt.
2- Essayer de changer la vision des choses des autres et les aligner sur moi. Et qui suis-je pour prendre ce genre de décision? Je ne vais pas imposer aux autres ce qu'il ne me plairait pas de subir.
3- M'emmener ailleurs.

Ergo Proxy m'aura beaucoup en termes de levelling et de connaissance du jeu. C'est aussi un peu grâce à certains d'entre vous que Nabominafreu à survécu à la crise de mai.

En ce qui me concerne donc, je continuerai à lire ce forum; et je répondrai aussi favorablement que possible à toutes les requêtes de ceux qui viendront de la part d'Ergo Proxy. Quand vous ferez du PVE à N+1, si vous avez besoin d'un coup de main, je serai là sans problème. Pareil pour la cuisine, les poissons, le cuir et tout le bordel.

Avant de partir, toutefois, j'ai des messages personnels et comme ils sont plutôt sympas, je me permets de les donner en public sur le forum.

Ellia/Naelys, nous avons nos désaccords. Je pense que même si j'ai beaucoup moins d'expérience du jeu que toi, le fait que j'aie commencé plus tard fait que mon oeil plus neuf voit des choses que tu ne saisis pas. Et les autres sont dans le même cas. Mais à part ça, ta connaissance du jeu est astronomique; et nous n'aurions pas osé Onyxia si tu ne nous y avais pas poussés. Tu as ici une grande autorité, pas seulement sur Cléo. Tâche d'en user à bon escient. Et essaie de saisir que même des joueurs moins expérimentés que toi, avec moins de personnages haut niveau, peuvent avoir un point de vue intéressant sur le jeu. Et rappelle toi aussi de t'amuser IRL, il y a une vie après Wow.

Jibus, je dois te dire que tu m'épates. Tu as monté en un temps record ton chasseur au level 80 tout en n'utilisant pas des techniques essentielles de cette classe. Je n'imagine pas combien de fois ça t'a envoyé au cimetière, sans te décourager! Mais tu as aussi fait des progrès formidables. Tu commets encore des erreurs. Tu en commettras encore. Moi aussi. Je n'ai plus grand chose à t'apprendre. Souviens-toi juste que dans Wow, c'est comme dans la réalité: les règles de la politesse et de la sociabilité doivent être respectées. Je te souhaite de bonnes vacances, tu seras vite full violet.

Cléo, tu es passionné. C'est une qualité et un défaut. Un défaut parce que tu prends parfois les choses trop à coeur, trop au premier degré, et tu fonces dans le tas sans peser le pour et le contre. Une qualité car tu es dynamique. Tu es la chaleur. Ne dessoude pas trop de H2 bas level quand même, ils se vengeront sur nos guildeux plus tard ;-). Tu es GM adjoint, je ne vois pas pourquoi tu partirais, indépendamment de ma présence ou non. Etre chef, cela implique d'accepter la critique pour s'améliorer et en faire profiter le groupe. Cela implique aussi de la mansuétude. Tu en manques parfois. Mais je suis confiant, tu apprendras ça aussi.

Alkahir/aldarian, tu es pondéré. Pareil que pour Cléo, mais l'inverse. D'un côté, tu dois apprendre à imposer tes vues, ton recul sur les situations car ton jugement est très sûr; tu as une grande capacité à te remettre en question, mais elle ne doit pas dévorer ta carrure de leader. Car tu as ce qu'il faut, comme Cléo pour être un guide pour nos guildeux. Ta générosité est égale à celle des autres, n'y renonce surtout pas.

Je garde le meilleur pour la fin. Kagerou.

Kage, tu es un mec bien. Jeune, mais tu as une vision du jeu qui est totalement la mienne. Tu t'amuses et ça se sent; et en même temps, tu arrives à garder une séparation entre le jeu et la réalité. Tu es altruiste. Et tu tiens l'exact milieu entre Cléo et Alka. Continue. Tu as défini pour la guilde des lignes directrices exemplaires. L'entraide et le partage sont ici une valeur. La seule chose que tu dois apprendre, c'est à contrôler ou booster tes seconds :-D, selon la situation. Tu dois aussi leur enseigner à acquérir ce qui leur manque; pour Cléo, la modération, pour Alkahir l'assurance. Mais vu que tu sais t'entourer, je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ta guilde. Et personnellement, quand je verrai des gens qui cherchent une guilde pour monter leur personnage, c'est la tienne que je recommanderai, sans hésitation. Après avoir passé le candidat sur le grill, cela va de soi.

J'ai fait 50 niveaux, plusieurs mois, au sein de ta guilde, et cela n'aurait pas été aussi agréable et marrant si je l'avais fait solo, ou dans une autre guilde, et pour en avoir discuté avec pas mal de joueurs, je sais ce que ça aurait pu être.

Maintenant, à l'ensemble des autres: vous avez la chance d'avoir des joueurs haut niveau qui se préoccupent de votre expérience ludique. Vous n'imaginez pas le nombre de joueurs qui galèrent à un endroit, pour une quête particulière, et qui doivent renoncer, et monter plus lentement, parce que leur guilde ne les aide pas. C'est une chance pour vous, profitez en. Mais c'est une responsabilité aussi. Vous devez la même générosité à vos camarades plus bas en niveau. Il n'y a pas un seul obstacle dans ce jeu que je n'aie levé avec l'aide de la guilde. Et les seuls objectifs que je n'ai pas atteints étaient de ma seule responsabilité. Je n'ai toujours pas la monture volante kipike; je n'ai toujours pas le HF "Chef" ou "Loup de mer", mais c'est parce que je n'ai pas demandé qu'on m'aide. Si je l'avais fait, je suis persuadé qu'on m'aurait apporté des moyens de les atteindre; mais cela aurait été au détriment des autres.

Je serai toujours avec vous. Préservez ce que nous avons construit, et prenez y part. Car j'aurai toujours un oeil sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
Admin
kagerou


Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:02

Nabominafreu...je me rapél encore quand tu m'as /w pour intégrer la guilde, si je savais le grands nain que tu étais (sans mauvais jeu de mots bien sur) et ce que tu allais aporter a la guilde, en même temps que toi c'ets une parti de guilde qui s'en va.Qui va me vanner sur mes 2,50 métre de haut? Qui va représenter fiérement les nains?
Ce qui est sur c'est que nous t'oublierons jamais, et même si tu n'es plus des notres, tu pourras toujorus compter sur les "Ergo proxy" pour n'importe quel service dont tu auras besoin.Merci pour tes conseils, je vais en faire bon usage.Tes remarques et astuce ig vont me faire défault a l'avenir.

Je te souhaite une bonne continuation, aussi bien ig que irl, bien sur nous ne perdons pas contacte et je compte sur toi pour venir "ceuillir des fleurs" et vider les tonneaux de biére de la taverne du coin avec nous autres.En tout cas, je sais que je vais te regrétter, jouer moin souvent avec toi, ne plus te voir sur le /g va beaucoup me manquer...Tu deviendras un grand Chasseur a n'en pas douter, ton analyse et ta soif de connaissance de ta classe ne peuvent que porter leurs fruits, je compte également sur toi pour venir me chatouiller de prés en dudu.

La guilde est entre de bonnes mains,Alkahir, cléo et moi allons continuer a la faire évoluer et nous conterons a nos futur recrues l'histoire d'un nain, le meilleur d'entre tous, qui a marquer à jamais l'histoire de la guilde...Tu fait parti des 3 personnes qui ont marquer ma vie ig, l'une des trois personne qui m'ont grandement apporter et m'ont fait avancer.Tu va grandement nous manquer.Nous gardons aussi un oeil sur toi, ne l'oublie pas. cyclops

Kagerou, MG d'Ergo proxy. king
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoproxy.wowjdr.com
cleopatra
Admin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:38

Nabo je n'ai pas dit sa pour que tu quitte le guilde, mais si cela et ton choix je ne revindrai pas dessus, sache que je serai toujours pressent .
Situ as besoin de conseil, mais il faut que tu sache un trucs c'est pas que j'ai mal pris se que tu ma dit, mais il est vrai qu'avec plussieur perso il faur de temps en temps faire un choix,
etant donner qu'Astérix fut me premier perso creer dans le jeu, j'ai donc decider de le monter en premier car cela fait trops lontemps qu'il est au meme niveaux, je te souhaite bonne continuation dans ce jeu et de trouver une guilde HL pour que tu puisse progresser comme tu le merite.
Revenir en haut Aller en bas
Näelys




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:54

Nabo, j'ai eu vent des remous de ces derniers jours, sache que cléo NE m'a JAMAIS demandé de voler a son secours, j'était meme en colère qu'il ne m'est pas mentionné dans les remarques sur le dps que JE lui avait fait part.

Tu quitte des gens qui t'aime et ca me desole pour toi car j'aimerais que tu me dise ce que tu compte y gagner ? te retrouver avec juste 5 autre personne , des enfants peut etre (ou pas la je peut dire une grosse connerie)

Je ne te donnerais qu'un conseil , revient !! , Je pense que la guilde a besoin de toi autant que tu auras besoin de la guilde.

J'était en plein raid naxx (et en heal en plus) quand ma femme m'a apprit la nouvelle, ni une ni deux j'ai courru sur le fofo pour en savoir plus.

Bref fait comme tu veux mais je pense que tu devrait suivre mon conseil a la lettre.

Ah oui , sache une chose, j'ai toujours dit a cléo que je voulais faire de toi "mon protégés" en te guidant dans la voie de la chasse, preuve que je t'est toujours bien estimé, et ceux depuis le départ
Revenir en haut Aller en bas
barnira
Admin
barnira


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:09

OUIINN ! OUINNN!

Nabo, mon nain fétiche nous quitte. La guilde perd un nain-croyable élément. Voila je m'absente 2 semaines pour le boulot et c'est le bordel ^^ Je vais être plus présent IG (mes enfants peuvent bien se débrouiller pour manger Laughing et mon travail peut attendre). Mais j'ai l'impression que quand je vais revenir je serais tout seul dans la guilde.

Nabo, je suis QUE lvl 68, mais comme pour les autres membres (car tu es toujours un membre de la guilde) je mourais sans hésitation. Si tu a besoin d'un sacrifice humain, je suis là.

Que le non de NABOMINAFREU, soit gravé des les tables de l'ordre d'Ergo Proxy. Que son non soit loué. Qu'une statue soit érigée sur la place d'SW.

- Barni !
- Oui
- Tu te calme et tu respiire lentement.
- Non, mais.... Nabo...
- oui, oui je sais mais détends toi quand meme !
- Ouin, ouin
- Elle recommence a pleurer la blonde, pffff


Dernière édition par barnira le Sam 25 Juil - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hasmodis
Admin
Hasmodis


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: GRrrrr   Départ de la guilde... Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:59

Il est manifestement un peu tard pour te dire de rester Sad

Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet. Tu sais ce que j'en pense et que j'aurais grandement préféré te voir rester parmi nous que ce soit en terme d'ambiance comme en terme de jeu.

Les choses sont ainsi, je me "console" en me disant que tu seras toujours accessible et disponible IG et sur le forum. D'ailleurs, n'hésites pas à le regarder régulièrement, ne serait ce que pour voir quand nous organisons des sorties et instances dans lesquelles ta présence sera évidemment appréciée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:10

Pas de panique les enfants. Certes, je ne proférerai plus mes grossièretés naines sur le canal de guilde. Mais comme je vous le disais, je garde l'oeil sur ce qui se passe.

Chapeau pour GT3 à 3. Et ne soyez pas soupe au lait, s'il vous plaît, sinon Alka va s'épiler le crâne pour de bon. Vous imaginez notre DK préféré chauve? L'horreur...

Pour le reste, j'ai fait quelques pickups marrants, et quelques héroïques (où bien entendu on sort le kikimètre), mais globalement, ça se passe plutôt bien. Même si les butins pour chasseur sont désespérément absents du tirage au sort (rhaaaaaaaa, je suis pas prêt d'être T8 moi ^^).

En plus, considérez que ce sont les vacances et que la plupart des guildes sont en sous-activité, et vous comprendrez que je ne dois vraiment pas être pressé!

A bientôt pour GT4 ou tout ce que vous voulez.

PS: Ma cuisine est toujours ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Hasmodis
Admin
Hasmodis


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:16

GT1, simplement GT1 Smile
ce qui, en soit, n'est pas tt à fait un exploit. Mais ça va venir Very Happy
Par contre, le theatre de l'angoisse, à 3, sous l'oeil de 5 H2, était très sympa à faire
Revenir en haut Aller en bas
Vasectomia-SWPA




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2009

Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:14

Les pauvres H2 niveau 75, ils n'effrayaient personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Départ de la guilde...   Départ de la guilde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hauts Faits de la guilde
» Galerie des Photos IG
» a bat le rascisme dans la guilde!
» L'essentiel de la guilde
» Une réunion de guilde ordinaire hips....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ergo proxy :: Le jeu :: Le Cochon Siffleur-
Sauter vers: