Ergo proxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ergo proxy

Bienvenu sur le forum de la guilde Ergo proxy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.

Aller en bas 
+2
Näelys
Nabominafreu
6 participants
AuteurMessage
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Hum... Un "problème IRL", mais d''un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:56

Certains l'auront remarqué ce soir, je suis beaucoup moins drôle que d'habitude.

Autant vendre la mèche maintenant, je viens de rejoindre Kage dans le cercle des célibataires. Toutefois les circonstances sont différentes, et mettent l'existence même de mon compte dans la balance. Mon compte, c'est à dire l'ensemble de mes persos.

Je me suis mis à Wow il y a quelques mois. Cela faisait des années que je connaissais l'existence de ce jeu, surtout pour certains de ses aspects pathologiques :-D. C'est en me mettant avec ma depuis-ce-soir-ex-compagne que j'avais décidé de sauter le pas. J'aime bien les jeux de rôles, certes, j'ai eu comme tous les ados un passage "jeux vidéos" (c'était l'époque de la NES, ce qui ne me rajeunit pas), certes; mais la motivation essentielle était de jouer avec mon amie, qui est branchée PVE HL, et aux dernières nouvelles était en train de nettoyer Ulduar.

4 mois après, me voilà avec un perso 76 et demi (je passe sur les petits rerolls), qui - grosso modo - ne sert à rien. En tout cas vis à vis de moi.

Je l'ai bien vu ce soir avec Cléo. On ruse, on se greffe sur un raid foireux sur Orgrimmar, on claque une chevauchée fantastique à travers les rangs orcs, je rate les étangs (meeeeerdeuuuuuh, "le pêcheur diplomate" c'est foutu), j'arrive à l'entrée de Ragefeu. Seul parce que Cléo s'est fait avoiner entre temps. Et puis là, rien. Que d'alle. Même pas envie de me soloter l'instance, même pas pour le HF. TP Dalaran, fin de l'histoire. Une instance que j'aurais pu traverser en agressant toute l'instance, à poil, bourré et à main nues.

Entendons nous bien; je vous aime tous très fort, autant que ce soit permis au travers de relations qui sont strictement virtuelles. Et en dehors de quelques relations IRL qui sont aussi IG, vous seriez probablement une très bonne raison de continuer à jouer.

Mais voilà. Pour quoi faire?

J'ai passé en moyenne 3 heures par jour (probablement plus) à monter un personnage dont l'objectif primaire IRL vient de disparaître. J'ai un perso 76 et demi, à 2 doigts du "Vol par temps froid", 450 en pêche et pas loin en cuisine, 1500 PO à la baque, le reste OSEF, et il va dormir.

Et ce qui m'emmerde encore plus, c'est qu'il est arrivé à un niveau où plus grand chose n'a d'intérêt. Je fais des OS à Gangrebois (et probablement dans toutes les zones de Wow classique), je courais jusqu'à hier pour savoir comment j'allais me démerder pour obtenir la monture kipik avant le niveau 80. J'échafaudais des stratégies pour choper le titre "loup de mer" avant la même échéance. Et là je n'ai même plus envie de faire ne serait-ce qu'un peu de BG pour me calmer les nerfs.

Plus de défis, pas de références, aucun objectif. Rien, nibe, que d'alle. Blibli pourrait me faire le même coup que ses filles à Barnira, ça me ferait ni chaud ni froid.

Je suis déçu par le jeu. Les travers de sa mécanique m'apparaissaient avec une évidence dérangeante ces derniers jours. Le JCJ qui est d'un simplisme de demeuré par exemple.

C'est une déception que je pouvais surmonter avec la perspective de jouer avec quelqu'un de particulier. C'était une carotte pour l'amélioration. Mais là non seulement m'améliorer ne me branche pas plus que de faire des OS à Gangrebois, mais je supporterai très mal de me faire dessouder une fois de plus au détour d'une quête foireuse ou d'une zone mal fréquentée. Rassurez vous, je ne considère pas le déplacement sur un serveur non-JCJ comme une solution.

Je sais, c'est d'une vanité colossale. Mais même jouer avec mon frère est d'un appel plutôt restreint.

Et pour ne rien arranger, j'ai quelques grosses échéances professionnelles qui arrivent. Et d'expérience, je sais que dans ce genre de passe, j'ai fâcheusement tendance à me noyer dans le boulot.

Tout ceci pour vous expliquer que vous allez moins me voir les prochaines semaines. La bonne nouvelle est que Nabominafreu risque moins d'imiter Kokol vu que "La cinquième colonne" n'est plus sur la liste des gens susceptibles de me guilder.

La mauvaise est qu'il n'y a plus grand chose à guilder.

Donc... Si je vous envoie chier quand je suis co, ne le prenez pas mal, mais franchement, je ne sais même pas si j'ai envie d'avoir la canne à pêche qui tue et le stuff violet qui défonce. Même l'Aile Noire ne me fait pas bander, et je ne parle pas de Naxx ou quoi que ce soit d'approchant.

Il va falloir que je trouve un sens à ce truc. Et croyez moi, ça va pas être facile. Les très vieux joueurs me comprendront certainement.

D'ici à ce que je remontre le bout de ma canne à pêche, je vous souhaite à tous un bon jeu. Après on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Näelys




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:57

si j'ai bien compris , tu vas quitter le jeu car tu t'y était mit via ton ex femme ?
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
Admin
kagerou


Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:00

plop nabominefreu,je comprend ce que tu veut dire niveau IRL comme niveau IG, je sais que nous ne pouvons pas t'être d'une grande aide, mais si j'a iun conseil a te donner c'est celui-ci: arréte wow, peut être pas définitivement, mais fait une grosse pause et tu verra bien si, avec le temps et quand t'es problémes irl ce seront résolu, tu aurat peut être envi de revenir, en attendant je pense que c'ets le mieux.Pour ta séparation, je pense, au vue des conseils que tu m'as donner je pense que arrivera a t'en sortir, du moins je ne m'en fait pas trop pour sa, niveau taf, la c'est pas pareille....
en tout cas si tu décide d'arréter définitivement wow, je tiens a ce que tu sache que sa a étai un véritable et immense plaisir d'avoir put te connaitre et jouer avec toi.

a+ ig j'éspére. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoproxy.wowjdr.com
Krêve

Krêve


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : cosne cours sur loire
Date d'inscription : 31/01/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:36

Alorsd là Nabo ça m'étonne pas que tu traverse cette passe là IG (sans prendre compte de tes soucis IRL hein ^^) à l'arrivé du level 80 quand j'était 78-79 j'ai faillit aretter wow ! Pourquoi ? Car je me demandais l'interet des instance HL et une fois que tu y a gouter ... MIAM !!! Le HL c'est le fun à l'état pure je crois que j'ai rien vu d'aussi facile que le HL dans wow étant donnée la puissance des perso au 80 en groupe de 10-25 ça roule sur l'instance et hop !!! On s'amuse bien surtout si tu dispose de Team speak là c'est des heures de conneries à raconter et une bien meilleur organisation en PVE et PVP également !
En tout cas je suis kage dans son raisonnement une pause ça fait pas de mal pour voir plu clair car effectivement vu les mécanismes abrutissant de blibli difficile de réfléchir IG ^^
Bien à toi amicalement (amitié elf _ nain ? sisi avec nabo c'est possible ^^)
allez bisous nabo !
Revenir en haut Aller en bas
Hasmodis
Admin
Hasmodis


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/04/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:35

Nab, j'aurais envie de te dire de rester IG avec nous (c'est, en tout cas ce que je souhaite) mais j'entends bien tout ce qui te motive et te démotive.

Quoiqu'il en soit, saches que c'est avec grand plaisir que je continuerai à "me faire dessouder au détour d'une quête foireuse" en ta compagnie.

Et puis, n'oublies pas que nous avons encore des HF à accomplir, simplement pour le fun et pour passer de bons moments IG.

A très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
barnira
Admin
barnira


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:10

Cher Nabominafreu,

Quand pour Kage, je ne suis pas bon conseiller. Mais sache que je trouve regretable de quitter "définitivement" Wow.
Des "amis" ou "connaissances" même virtuels c'est sympas. C'est toujours une tranche de vie passée avec des gens, des combats, des instances plus ou moins foireuses. Même IG c'est quand même avoir une histoire communes.

J'ai regreté quelques mois après d'avoir effacé mon perso HL sur un autre jeu "Dofus", Un sadida que j'avais mis du temps a monter. Une guilde avec qui je partageais beaucoup.
Discuter sur un forum ou devant une biere de ses problemes, de ses états d'âmes etc... C'est aussi bien IG qu'IRL.

Donc pour en revenir au débat (si on peut nommer ça ainsi) je suis de l'avis général : FAIS UNE PAUSE ! une bonne remise en question.

Par contre, s'il te plait : repasse sur le fofo de temps en temps pour nous dire un petit coucou

Je n'ai pas eu le plaisir comme d'autre de mourir au champs d'honneur a tes côtés, mais sache que je t'apprecie beaucoup.

Amicalement ET sincèrement - BARNIRA
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:02

Cette semaine, ma connexion sera très irrégulière, comme prévu. Ce week-end, je fais un truc qui n'a pas pou peu à voir avec le jeu vidéo, puisque je vais faire de la maçonnerie.

Je savais que j'aurais dû faire une requête MJ pour intégrer d'autres métiers ^^.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:12

Bon, du neuf...

Mon intérêt pour le jeu met du temps à renaître. Et les échéances professionnelles approchent.

Voici donc ce que j'ai décidé: mon perso fera au minimum ses 2 quêtes journalières de cuisine par jour (celle de Le Rokk, et celle de Dalaran). Mais ce ne sera pas forcément moi qui jouerai.

Je sais que c'est contraire aux CGU de Blibli, mais c'est comme ça. J'ai besoin d'épices nordiques et d'une recete qui ne tombe qu'en récompense de ces quêtes.

Donc, dans le mois qui vient, si vous me voyez connecté et que je ne réponds pas, ou que c'est quelqu'un d'autre qui répond, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi ^^.

Je tâcherai de jeter un oeil sur le fofo de temps en temps, et en cas de truc important (raid sur Onyxia pour choper cette putain de recette nécessaire pour le repaire de l'Aile Noire, raid sur les Pitons du Tonnerre, ou équivalent), postez sur le forum, et on tâchera d'organiser ça.

D'ici là, à bientôt IG.

Je précise que la personne à qui je file mes identifiants est au dessus de tout soupçon, c'est mon frère. Il ne pillera pas la banque de guilde, il n'essaiera pas de vous taxer des PO, mais il n'a jamais joué de chasseur ^^. Toutefois, si Cléo souhaite me rétrograder par sécurité, cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Empty
MessageSujet: Re: Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.   Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum... Un "problème IRL", mais d'un autre genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naëlys: "Je me présente"
» Probléme irl
» Probleme PC
» Probléme e connexion au serveur
» Probléme e connexion au serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ergo proxy :: Le jeu :: Le Cochon Siffleur-
Sauter vers: