Ergo proxy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ergo proxy

Bienvenu sur le forum de la guilde Ergo proxy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Empty
MessageSujet: [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.   [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:43

Avant d'aborder une instance, il faut être prêt.

On peut ne pas être au point sur les tactiques. On peut aussi avoir un matos de merde. C'est POUR CA qu'on fait des instances.

Les recommandations suivantes s'adressent à tous les joueurs, plus ou moins débutants, qui se préparent à aborder une expérience de jeu très particulière.

Je ne pratique pas le JCJ, pas encore, mais je pense que ces recommandations s'appliquent aussi aux arènes. Que les spécialistes me contredisent :-)

1- Le Matos.

Si vous avez différentes possibilités pour vous équiper, choisissez la meilleure pour ce que vous allez faire. Quelques exemples:
-Vous jouez une classe combattant au Corps à corps? Privilégiez la classe d'armure la plus élevée possible, les armes qui font le plus mal, et les bonus qui vous permettront de tenir le plus longtemps possible avant que le soigneur de l'équipe doive voler à votre secours.
-Vous jouez une classe jouant à distance de la mêlée? Bien, la classe d'armure est moins importante, par contre votre arme est d'autant plus critique. Si votre groupe joue bien, vous ne vous retrouverez pas avec un paquet de mobs sur le dos. Vous devriez donc privilégier les bonus de statistiques servant à votre fonction. Par exemple, un chasseur spécialisé en précision, donc DPS à distance, aura avantage à faire monter son intelligence, puisque ça participe à son DPS (et accessoirement, il doit avoir un flingue vert au minimum); un heal aura intérêt à faire monter son mana et ses capacités à récupérer ce précieux produit, etc...

Ce sont des exemples rudimentaires, je ne suis pas spécialiste de ces classes.

Quand des choix cornéliens s'offrent, faites le choix le mieux adapté à votre façon de jouer.

Si je prends mon exemple (chasseur spé bête), j'ai tendance à fuir la mêlée quand j'y suis engagé le temps de poser un piège. Cependant, je peux y être embringué un certain temps. Je cherche donc une armure élevée si possible. Mais quand c'est mon pet qui maîtrise la foule, je dois pouvoir le soigner et le débarrasser de ses tourmenteurs. Je dois donc cherche à booster l'intelligence (DPS) et la récupération de Mana (pour les connaisseurs, cela me permet d'éviter de recourir trop souvent à l'Aspect de la Vipère - qui recharge le mana plus vite- et m'autorise à utiliser plus longtemps l'Aspect du Faucon - qui donne du bonus au DPS à distance). Je ne suis pas exemplaire. Un chasseur spécialisé en survie ou en précision n'aura pas les mêmes priorités.

2- Le consommable.

J'aborderai plusieurs aspects: Potions, alimentation, bandages, munitions et autres. Pour chaque type d'item, j'ajouterai le nombre d'emplacements d'inventaire pris, vous comprendrez plus loin pourquoi.

A- Les potions.

C'est bien simple, vous devez en avoir autant que possible. Les plus hautes auxquelles votre niveau vous donne accès. Une pile est un minimum. Une pour le mana, une pour la vie (si vous n'avez pas de mana, c'est règlé, petit veinard).

Maintenant, il eut y avoir d'autres potions utiles. Par exemple, ce serait une trèèèèèès bonne idée d'emporter des potions de résistance au feu si vous comptez faire le coeur du Magma.

Ceci est valable pour toutes les classes.

Emplacements d'inventaire: 1 ou 2, voire plus.

B- Alimentation.

A boire, à manger. Là encore, privilègiez le plus haut niveau d'aliments possible. Si vous êtes chasseur, n'oubliez pas de quoi nourrir votre familier. Que vous devez traiter comme vous-même.

Vous avez aussi certains aliments qui présentent des bonus. Dont nous reparlerons dans un autre guide. Il faut absolument préférer ces aliments spéciaux. Et si nécessaire farmer un peu pour les faire ou les faire faire (par votre serviteur par exemple :-))

Emplacements d'inventaire: 1 ou 2, voire plus (chasseurs).

C- Bandages.

S'il y a UN métier, dans Wow, que vous ne devez surtout pas ignorer, c'est celui-là, heal compris.

Dans une grosse mêlée, les heal peuvent s'y perdre, et prioriser certains persos sur vous.

La mauvaise nouvelle: vous n'avez pas de sort de soin.

La très mauvaise nouvelle: vous venez d'avaler une potion, et vous ne pourrez pas renouveler l'opération avant une minute.

La très très mauvaise nouvelle: votre barre de points de vie continue à descendre à vue d'oeil.

La BONNE nouvelle: vous avez tenu votre secourisme à jour, et vous avez un bandage prêt à servir. Cela vous permettra de gagner quelque précieuses secondes, le temps pour le tank de reprendre tout le monde sur la figure, pour votre meilleur pote de trancher la gorge de ce troll saoulant qui vous tape à coup de barre à mines depuis 2 minutes, et pour le heal de s'apercevoir que vous êtes dans le rouge, et que ce serait super cool s'il n'avait pas à vous ressuciter après l'échauffourée.

On peut jouer sans cuisiner, on peut jouer sans dépecer/miner/cueillir. On peut également survivre sans coudre/forger, etc... Mais on ne peut pas survivre sans secourisme. En tout cas c'est plus chiant, pour vous et pour les autres.

Et la très bonne nouvelle, c'est que vous pouvez poser un bandage sur un AUTRE perso.

Même les heal peuvent avoir besoin d'un bandage. parlez en à Aldarian, il en sait quelque chose. Je raconterai l'histoire un jour sur le fofo.

Le secourisme fera l'objet d'un guide plus tard. D'ici là, pensez y. Quand vous entrez dans une instance, vous devez avoir au minimum une pile de 20 bandages les plus hauts que vous puissiez fabriquer et appliquer.

Emplacements d'inventaire: 1 voire plus.

D- Autres objets.

Il y a les plumes légères des mages, qui leur permettent de planer au lieu de tomber comme une pierre. Il y a les fragments d'âmes pour les démonistes.

Vous connaissez un minimum votre classe. Vous savez ce que vous utilisez le plus.

Prenons encore l'exemple des chasseurs. C'est bien simple: un chasseur doit rentrer en instance avec le carquois ou la giberne PLEINS. Et même avoir quelques piles de munition en rab (vous en faites pas, collègues, vous aurez plus vite consommé vos projectiles que rempli votre inventaire). Et pour ce qui est des projectiles, il est évident que ce sont les projectiles les plus puissants que vous ayez à l'armurerie.

Pour tous ces objets, c'est particulier. En règle générale, les sacs de ces items sont spéciaux, donc ça ne compte pas...

Emplacements d'inventaire: Spécial.

3- Les sacs.

C'est bien simple. Quand vous entrez en instance, ils doivent obéir à 2 règles fondamentales:
1- ils doivent être aussi grands que possible.
2- ils doivent être aussi vides que possible. A ceci près que vous devez rentrer avec votre matos, tel qu'énoncé ci-dessus, bien sûr.

Qu'un dépeceur prenne son couteau, normal. Que le pêcheur prenne sa canne à pêche, normal.

Mais pour le reste, vous devez entendre le bruit de la mer quand vous collez l'oreille contre l'ouverture de votre sac à dos.

Tout ce qui n'est pas absolument nécessaire à l'instance doit être laissé à la banque, à l'HV, ou vendu aux PNJ.

Ne vous contentez pas des sacs qu'on trouve chez les PNJ. Dès que vous avez les moyens, achetez des sacs 16 emplacements à l'HV. Ils sont relativement bon niveau rapport espace/prix. Et si vous connaissez un couturier HL, et que vous lui demandez gentiment, il vous les craftera sans vous vider votre compte en banque.

4- Les circonstances.

Je sais que ça a l'air idiot. Que j'enfonce des portes ouvertes. Mais il y a tellement de gens mal élevés sur Wow que je sais pourquoi j'en parle.

Pour faire une instance, ou pour quêter en groupe, il faut être d'accord sur le rendez-vous. Un rendez vous comprend 3 paramètres essentiels:

A- Le lieu. Si on vous donne rendez-vous devant l'entrée de Gnomereagan en surface, c'est là, c'est pas à Forgefer.

B- L'heure. Si on vous donne rendez-vous à 20:30 à l'entrée des Mortemines. C'est à 20:30, pas dans la soirée.

C- Si vous répondez "Je viens" pour la fournaise de sang, et que vous vous barrez 10 minutes avant de tomber le boss parce que votre maman veut que vous alliez vous coucher, vous passerez pour une baltringue, ce sera justifié, et vous pourrez vous la soloter, la Fournaise. Dans la vraie vie, on appelle ça des lâcheurs.

Pour finir, il va de soi que vous arrivez à la porte de l'instance en ayant réparé tout votre matos. Quitte à enfoncer les évidences, autant rappeler celle-ci :-)

Conslusion:

Ces conseils sont valables quelle que soit l'instance, et quel que soit le mode: rush, ou "vrai de vrai j'ai peur".
Revenir en haut Aller en bas
Krêve

Krêve


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : cosne cours sur loire
Date d'inscription : 31/01/2009

[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Empty
MessageSujet: Re: [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.   [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:27

Plop Nab et les amis ! Effectivement très bon tutoriel mais me permettrais-tu d'y apporter quelques rectifications toute chtites soient-elles afin d'éviter aux pti nouveaux dans WOW de se retrouver avec quelques trops longues Heures (comme si ce jeu me prenais pas assez de temps déjà ^^) à farmer les instances pour du stuff ?
Simplement je te citerais mon très cher Nain (remarque le "N" majuscule ^^) :
1-"On peut aussi avoir un matos de merde. C'est POUR CA qu'on fait des instances." Je m'explique ... Ce n'est que mon point de vue très nouvellement récent mais je ne suis plus exactement d'accord avec cette pensée ^^ .(roh l'elfe se la ramène hein ? ^^)
Car :
- Farmer les instance héroiques etc pour du gros stuff à la limite je comprend et encore ^^ mais "faire une instance juste pour le matos je trouve ça dommage car je pense que le stuff est uniquement un moyen de découvrir une instance à laquelle on n'avais pas accès avant plutot q'un but en soi . Ce n'est là que mon humble point de vue mais evidemment tu pensais certainement à la bierre plutot qu'à autre chose ce dont personne ne saurai te reproché étant donné la qualité de vos maitres brasseurs ^^
Voilà désolé si je t'ai froissé ami Nabominafreu le Nain pas si affreux que ça mais peut être que cette info passera comme une révélation aux yeux de certains des fois qu'ils n'aient pas sû lire entre tes lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabominafreu
Admin



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/02/2009

[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Empty
MessageSujet: Re: [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.   [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:19

Vous ne me froissez nullement, ami Grand Echalas.

En fait, j'avais surtout nos amis jeunes joueurs (enfin plus que moi). Nous savons que pour avoir du très bon matos, les PNJ on oublie. Restent 3 possibilités:
1- Les artisans (personnages joueurs), c'est à dire soit l'Hotel des ventes, soit un pote qui a monté ses compétences à un niveau intéressant. Mais pour ça il faut des PO.
2- Les loots. Et l'endroit où on a le plus grand taux de loots intéressants, c'est... les instances.

Il va de soi qu'on va aussi faire des instances pour d'autres raisons. Rushées ou pas, le "tourisme" est un très bonne raison de faire ce genre d'expérience. Il y a aussi l'apprentissage de sa classe, confrontée à une expérience de jeu plus dure, et il y a probablement encore plein d'autres raisons.

Donc, oui tu as raison, ma formulation est fautive. Je corrigerai mon guide en conséquence :-)
Revenir en haut Aller en bas
Krêve

Krêve


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : cosne cours sur loire
Date d'inscription : 31/01/2009

[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Empty
MessageSujet: Re: [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.   [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:10

Bonjour les amis
heureux de vori que je ne t'es point froisé ami nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Empty
MessageSujet: Re: [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.   [Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instance] Quelques petits conseils avant d'attaquer quelque chose de gros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours besoin de quelque chose !
» [Economie] Quelques conseils pour gagner des PO.
» besoin de vos avis et de vos conseils...
» Nabo vous fait des petits plats!
» quelques liens utile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ergo proxy :: Le jeu :: Guides-
Sauter vers: